Snap : Photo ou vidéo envoyée à un ou plusieurs amis.
Swipe : Il s’agit d’un anglicisme qui signifie faire glisser son doigt sur l’écran souvent de manière latérale. Sur Snapchat on passe son temps à « swiper ».
Story : C’est une sorte d’album photo/vidéo au sein duquel vous empilez certains de vos snaps. Vous pouvez choisir qui peut y avoir accès la durée de la story étant limitée à 24 heures.
Memories : C’est une sorte d’album au sein duquel vous pouvez conserver vos meilleurs snaps en souvenir ou pour les réutiliser plus tard.
Sticker : Pour compléter ses sans ou peut y ajouter des tickets qui viennent la personnaliser. Une fois que la photo est prise, on appuie sur le bouton spécifique en haut à droite de l’écran.
Geosticker : ce sont des stickers qui sont personnalisés et n’apparaissent qu’en fonction de l’endroit où l’on se trouve. Ce sont des stickers géolocalisés, dans toutes les grandes villes vous trouverez des geostickers !
Filtres Snapchat : Les filtres permettent de modifier sa photo. Pour y accéder, il faut prendre une photo et faire un swipe latéral pour appliquer un filtre à sa photo.
Geofilter : ce sont des filtres uniquement accessibles en fonction de sa localisation GPS tout comme les geostickers.
Lens : juste avant de prendre une photo, il faut cliquer sur le visage pour activer les lenses. Ce sont des effets spéciaux souvent animés ajoutés aux visages sur Snapchat.
Snapcode : c’est un QR code personnel permettant d’être ajouté en ami. Vous trouverez votre QR code Snapchat en appuyant sur le fantôme, en haut de l’appareil photo.
Snapstreak : Il s’agit d’une petite flamme qui apparait dans sa liste d’amis lorsque l’on interagit beaucoup avec certains d’entre eux. En français, on appelle cela le mode « Ça chauffe ».
Discover : est un endroit désormais réservé aux médias qui sont de plus plus nombreux à diffuser du contenu à destination des utilisateurs de l’appli tout en utilisant des moyens de communiquer spécifiques.